Sunday, May 31, 2009

L6-09 Révision des Chapitres 15, 16 et 17 , La Fille Laide

Révision des Chapitres 15, 16 et 17 , La Fille Laide

Qui touchera le coeur d'un homme si l'âme d'un enfant ne la touche pas ?
[Henri Lacordaire]

Questions de révision (30pts):


Chapitre XV - La Fille Laide

47. Quelle nouvelle Edith a-t-elle partagée avec Fabien? Quelle a été sa réaction?
48. Le bébé était il garcon ou fille? Qui était le docteur qui l'a délivré?

Chapitre XVI - La Fille Laide

49. Est-ce que tout allait bien avec l'enfant? Comment le savaient-ils?
50. À la page 163, Edith dit ".. Ce n'est pas ce que j'avais dans le ventre, Fabien. C'est ce que nous avions au coeur." Expliquez cette phrase.


Chapitre XVII - La Fille Laide

52. Expliquez le raisonnement de Fabien quand il dit à Edith qu'il pourrait mener "bonheur " au petit.


51. Qu'est ce qui a été la cause de l'argument entre Edith et Fabien? Est-ce qu'ils ont pu résoudre l'argument?


47. Edith a dit a Fabien qu'elle était enceinte, et car elle l'a soupçonné depuis longtemps, qu'elle croyait que l'enfant serait née en sept mois. Fabien était pleine de joie, et il voulait prendre même trop de soin d'elle; il ne voulait pas qu'elle travaille, ni qu'elle soit seule à la maison. Il pensait pleine temps pendant qu'il travaille à comment il enseignera le nouveau enfant.
48. Le bébé était un petit garçon; la mère Druseau l'a livré.
49. Tout n'allait pas bien avec l'enfant; après six mois, ses yeux et ses oreilles ne fonctionne pas encore et il dépend trop sur sa mère qu'il faudrait.
50. Edith voulait dire que ce n'est pas ce qu'elle faisait en gardant le bébé dans son ventre pour neuf mois qui l'est rendu sourd et aveugle, mais que c'est plutôt la vie des péchés que vit elle et Fabien, en tuant Bernadette, et en habiter et réproduire ensemble hors du marriage. Elle croyait que c'est une punition de dieux.
51. L'argument, après plusieurs mois où ils ne parlaient pas à cause d'une autre argument sur la cause de la condition de l'enfant, a été causé par l'animosité entre les deux. Plusieurs mois avant, Fabien a dit qu'Édith n'est qu'une fille laide. De suite, ce jour-là, il est retourné de travailler en demandant où se trouve la soupe, qu'Édith ne l'a pas fait. L'argument ne finissait pas; Édith est fuite avec l'enfant dans la maison et Fabien s'est couché dans la grange.
52. Fabien explique que, avec cette condition, l'enfant serait incapable à marché, parler, écouter, voire, et plus ou moins vivre. Il voulait le mettre hors de sa misère, en train de règler les issus entre lui et Édith, ainsi que sauvait un vie sans point pour l'enfant.

No comments:

Post a Comment