Sunday, May 31, 2009

L6-07 Révision des Chapitres 10, 11 et 12 La Fille Laide

Révision des Chapitres 10, 11 et 12 La Fille Laide

"De toute façon la mort viendra un jour,alors pourquoi la provoquer,il vaut mieux l'attendre sagement."
(Inconnu)


Questions de révision (29pts):

Chapitre X - La Fille Laide

30. Qu'est-ce que Fabien a fait avec le cadavre de Bernadette ?
31. Quand Fabien retourne et qu'il dit à Edith "Nous simulerons l'étonnement" , à quoi faisait-il référence ?
32. Quelles préparations Fabien et Edith ont-ils fait pour éviter de se faire soupçonner ?

Chapitre XI - La Fille Laide

33. Décrivez la mère Druseau... y a-t-il quelqu'un dans votre communauté qui possède les mêmes qualités ?
34. Le chapitre XI a été conçu pour décrire le village de Karnac, le hameau ou la plupart de l'action a lieu. Qu'est-ce que vous avez appris au sujet du hameau ?

Chapitre XII - La Fille Laide

35. C'est ____________________ qui a aperçu le cadavre de la Bernadette.
36. Ensuite, ce monsieur n'a pas reconnu le cadavre, et il a couru au hameau, à la forge de __________________.
37. Les hommes ont utilisé un _______________________ pour se rendre à Bernadette.
38. C'est ______________________ qui a suggeré aux autres qu'ils montent à la ferme Loubron pour voir ce qui se passe.



30. Fabien a pris le cadavre de Bernadette et l’a projetée dans la Gueuse, alors elle serait trouvé par les habitants de l’hameau plus tard, plus loin dans la course de la rivière.
31. Fabien faisait référence à la réaction que lui et Edith devrait faire à la « nouvelle » de la morte de Bernadette. Le plan de Fabien est que ceux du hameau trouveront son corps en premier, et monteront vers la ferme, où Edith et Fabien leur donneront l’idée qu’ils sont étonnés par sa morte.
32. Pour éviter d’être soupçonnés, Fabien a mis le corps de Bernadette dans la Gueuse, les deux ont préparé la table de dîner pour le déjeuner, et ils se sont mis à travailler comme si s’était un jour normale. Cela aussi servirait à équilibrer leurs soucis et inquiétudes.
33. La mère Druseau est la sage-femme du hameau; lorsqu’elle parle tout le monde écoute, et tout le monde est en accord, en particulier les autres femmes. Elle sait bien non seulement la nature de ceux qui habite dans le hameau, mais aussi la nature générale des hommes et des femmes, alors elle peut bien déduire ce qui se passerait. Ceux ici ayant les mêmes qualités sont plutôt les vielles professeurs d’école, en particulier ceux de l’école élémentaire.
34. Après ce chapitre, même si elle parle de choses qui sont faciles à apercevoir dans ceux qui le précède, un image bien plus claire est produit. Comme n’importe quel autre petit communauté, les rares habitants de Karnac sont fiers de leur région, et ils ont une longue histoire de drame, en particulier en termes de liaisons et mariages. Ce me fait rappel aux petits villages souvent décrits en livres d’Agatha Christie, où la nature trop intime mène à un meurtre, juste comme celui commis par Fabien. Le chapitre aide aussi à mieux comprendre la géographie de la région; avant, aller de place à place était un peu confusant.
35. Florian
36. Coudois
37. Un bac
38. Lorgneau

No comments:

Post a Comment